Vacances = décrocher, oui mais… (2/4)

Si je disais qu’il a fait un temps massacrant durant notre séjour ce serait un grrrrrrrros mensonge car les tropiques, c’est bien connu, sont synonymes de chaleur et de soleil ; et la RD tint ses promesses. Il y a bien eu quelques averses mais durant la nuit et les quelques ondées diurnes furent d’une brièveté non dignes de mention (et encore 1 jour ou 2 seulement).

Le hic, c’est que… lors de la réservation des billets d’avion à Noël j’ignorais que notre séjour coïnciderait avec le weekend de Pâques. Uno, on loupait le souper avec ma Soeurette et sa bande ; deuzio, j’abandonnais ma Cocotte qui quoique ado devrait se quêter une place pour bouffer ce soir-là (oui, je sais bien, mère indigne que je suis) et, tertio… tertio… ma bsf (lire : belle-soeur favorite) m’avait pourtant prévenu : les dominicains fêtent fort à Pâques et remettent ça pendant 4 jours : du vendredi saint au lundi!  Cet avertissement répété de ma bsf aurait dû me mettre la puce à l’oreille mais non… figurez-vous que j’ai tout bonnement pensé qu’il devait s’agir d’une fête purement dominicaine empruntant le mot Pâques… Ça ne s’invente pas…

Samedi, Lulu et moi voulions faire un tour à la playa de Sosua. Ma bsf réitéra son avertissement et Gringo itou mais nous, on se disait qu’il y avait un peu d’exagération de leur part. On se rendit donc serviettes de plage sous le bras et chapeau de paille calé sur nos cocos à la plage municipale (enfin, quand il s’agit de l’océan…).

OMG! Quel comité de réception que voilà: 3 soldats, en habit de soldat, nous observaient tandis que nous descendions les quelques marches de ciment séparant la rue asphaltée du sable chaud. Celui de gauche portant mitraillette en bandoulière, celui du centre portant matraque à la ceinture et celui de droite tenant dans sa main un bout de bois s’apparentant à un bâton de baseball… Ça ne s’invente pas…  Lily So signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s