Vacances = décrocher, oui mais… (1/4)

Fin mars Lulu et moi embarquons dans l’avion qui nous mènera en République Dominicaine (RD pour les intimes).

Dame Nature ne l’entend pas de cette façon. Chiante à souhait, celle-ci nous fait vivoter 2 heures et demie au sol car ce puissant oiseau n’avait d’autre choix que de se faire dégivrer avant de prendre son envol. Après quelques turbulences pour quitter enfin ce mur de grisaille, un ciel bleu magnifique s’installe pour un long bout du trajet jusqu’à ce qu’on rentre à nouveau au sein d’une couverture nuageuse faisant ‘danser’ le gros engin. Ouf! Au bout d’un moment (qui parut trop long), on émergea de nouveau du côté de la lumière jusqu’à notre arrivée au-dessus des Iles Turks et Caicos. Wow! La couleur de l’eau tout autour des îles est vert émeraude! De toute beauté!

-Ça donne le goût d’y aller, avais-je dit à Lulu

De nouveau Dame Nature se mit à faire trembler la carcasse d’acier mais sous un ciel lumineux parsemé de quelques cumulus cette fois. En bas, l’océan faisait de gros roulis de bulles blanches. C’est très venteux : au sol comme en altitude.

L’avion tangua de façon prononcée vers la droite puis reprit une position plus confortable pour mes petits nerfs pour ensuite tanguer de façon presqu’aussi prononcée vers la gauche tout en poursuivant sa descente. Je me tenais les 2 mains bien agrippées au banc devant moi en espérant que ce manège cesse.

Quelques minutes plus tard, l’engin toucha enfin le tarmac et la tension relâcha. Sûr qu’aucun passager autour de moi s’est rendu compte de mes nerfs tendus comme un arc prêt à dégainer sa flèche. J’avais chaud et pourtant mes pieds foulaient encore le plancher du gros oiseau.  Lily So signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s